Préservation du bois

Les insectes qui détruisent le bois, tels que la vrillette, la grosse vrillette, le longicorne étoilé ou les coléoptères peuvent occasionner des dégâts matériels et financiers importants. EWS 3D peut offrir des excellents conseils et des solutions adéquates. Nous utilisons les dernières techniques, telles que :

• L’imprégnation
• Le traitement à l’air chaud
• Fumigation
• La restauration de coffrages chimiques
Le nettoyage des champignons

EWS 3D vous permet d’arrêter tant les dégâts actifs que les nouveaux dommages, mais aussi d’effectuer des inspections et rédiger des rapports, par exemple pour l’achat ou la vente de biens immobiliers.

Le contrôle des insectes qui nuisent au bois, tels que les vrillettes, le longicorne étoilé et les champignons de bois peut être réalisé en imprégnant les boiseries touchées. Cette méthode peut être appliquée aux boiseries propres, accessibles et non peinte.

L’espace traitée doit être ventilé pendant et après le traitement. Conformément aux lignes directrices de l’industrie, il y a une garantie de cinq ans sur le bois traité.

EWS 3D peut également s’occuper de la réparation de poutres et de constructions affaiblies. À cette fin, nous utilisons la technique de restauration chimique polymère.

Le traitement à l’air chaud chauffe le bois entre 48 et 55 degrés directement dans le noyau, menant à l’extermination de tous les stades de vie des insectes, tels que la vrillette et le longicorne étoilé. Le traitement se déroule à l’aide d’un équipement spécial à air chaud, placé à l’extérieur de la maison ou de l’objet à traiter. L’air chaud est soufflé dans l’espace à traiter moyennant des tuyaux ou des tubes.

Dans des endroits qui sont difficiles à chauffer, des capteurs sont fixés sur le bois afin d’être également en mesure de déterminer la température du noyau du bois. La température est enregistrée dans l’ordinateur toutes les 10 minutes. Si tous les capteurs indiquent la température correcte, le processus de chauffage sera prolongé d’au moins une heure. Les insectes qui percent le bois seront sans doute tués, quelle que soit leur stade de vie.

Les champignons qui nuisent au bois peuvent gravement endommager votre monument, église ou maison. Le contrôle des champignons est un travail spécialisé qui peut être effectué par le personnel qualifié d’EWS 3D.

Les champignons principaux qui nuisent au bois sont :
• Mérule pleureuse
• Champignon de cave
• Agaricales
• Favolaschia pustulosa

Ici, vous trouverez plus d’informations sur la fumigation contre les insectes qui nuisent au bois.

Prendre rendez-vous

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au + 33 235 73 92 07, ou remplissez le formulaire de contact .

MENU