Les punaises de lit sont un type d’insecte qui se nourrit de sang humain, généralement la nuit. Leurs piqûres peuvent entraîner plusieurs effets sur la santé, notamment des poussées cutanées et des symptômes allergiques. À température ambiante, les œufs de la punaise de lit éclosent après 15 à 22 jours et ils n’ont besoin que d’un mois et demi pour atteindre l’âge adulte. Les punaises de lit peuvent vivre sans nourriture jusqu’à six mois. Mais attention ! Après le confinement, elles seront donc toujours très actives.
Confinement
En mars, de nombreux pays d’Europe et du Royaume-Uni ont adopté des mesures supplémentaires pour empêcher la propagation du coronavirus. À titre préventif, les gouvernements ont restreint le trafic aérien et découragé les voyages à l’étranger. En raison de ces mesures, l’occupation des chambres d’hôtel a considérablement diminué. De nombreux propriétaires d’hôtels ont fermé leurs bâtiments et n’ont pas reçu d’invités depuis des semaines. La température dans une chambre d’hôtel oscille donc entre 15 et 18 ° C, et les punaises de lit peuvent survivre jusqu’à 6 mois sans nourriture.
Recherche de nourriture
Lorsque les punaises de lit ont faim, elles peuvent parcourir des distances relativement longues à la recherche de nouveaux hôtes. Une fois le confinement levé, les hôtels rouvriront. Cela signifie que la nuit, les punaises de lit dans les chambres d’hôtel auront faim de sang. Durant la nuit, les punaises de lit seront présentes en grand nombre, prêtes à s’attaquer aux clients de l’hôtel, avec toutes les conséquences désagréables que cela pourra engendrer pour les clients et les hôtels.
Prévention
Afin d’éviter ce désagrément, il est sage d’inspecter soigneusement les pièces (suspectes), avant la reprise d’activité. Cela peut être fait par un personnel hôtelier bien formé ou par une équipe spécialisée d’EWS Pestcontrol. Les chambres infestées peuvent être traitées de manière proactive avec un plan de contrôle professionnel, ce qui préserve les futurs clients de cette expérience désagréable et des dommages causés par cette infestation.