Le Plagen Preventie Dienst (PPD), ou Service de Prévention des Parasites (SPP), a été fondé en 1999. Le SPP a été active, entre autres, dans le domaine de, l’hygiène industrielle, de la préservation du bois, de la gestion de la faune et du contrôle des oiseaux. Le cœur de métier était la prévention et la lutte contre les animaux nuisibles.

Après une collaboration en 2009, le SPP a repris la société belge EWS. C’est pourquoi, la société SPP/EWS, partie de la SPP/EWS Holding B.V., a été créée au début de 2010. SPP/EWS se composait de deux divisions, à savoir SPP et EWS. De manière analogue aux années précédentes, SPP s’est concentré sur la lutte antiparasitaire. La division EWS a été divisée en deux divisions : EWS Contrôle Atmosphérique et EWS Fumigation. Les activités d’EWS Contrôle Atmosphérique consistent en la mesure des gaz dans des conteneurs et, si nécessaire, en la fumigation des dits conteneurs. EWS Fumigation est spécialisée dans la lutte contre divers types de parasites par le biais de fumigeant. En peu de temps, la division EWS Contrôle Atmosphérique s’est développée en un leader du marché dans son domaine.

En 2015, la direction a choisi de continuer sous le nom EWS Group à partir de 2016 afin de promouvoir sa reconnaissance. Le groupe EWS se compose de six divisions, chacune ayant sa propre spécialisation:

Le siège social du groupe EWS est situé à Werkendam, aux Pays-Bas. Outre le siège aux Pays-Bas, EWS a plusieurs succursales européennes en Belgique, en France, en Autriche, en Espagne et en Allemagne.

MENU