En raison des mesures prises par les départements de quarantaine de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande contre la punaise brune marbrée (BMSB), la cargaison entrante doit être traitée contre cet insecte. Sinon, le risque de dissémination de la BMSB et d’endommagement des cultures, des fruits et des arbres d’ornement est important. Les cargaisons expédiées entre le 1er septembre 2020 et le 31 mai 2021 (ces dates incluses) doivent être traitées. Les mesures obligatoires s’appliquent aux cargaisons ciblées expédiées depuis tous les ports des États-Unis, ainsi qu’aux ports européens qui chargent des cargaisons fabriquées ou stockées en Italie après le début de la saison à haut risque.
La cargaison cible comprend les véhicules neufs et d’occasion, les navires et les machines et pièces à haut risque. Toutes les marchandises conteneurisées transportées par mer depuis l’Italie vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande doivent également être traitées contre la BMSB.
Il existe deux méthodes de traitement différentes. EWS offre les deux. La première méthode est la fumigation. En fumigant la cargaison touchée, le BMSB est tué efficacement.
La deuxième méthode est le traitement thermique. Pour en savoir plus sur cette méthode, allez à: Traitement thermique BMSB
![AQIS[1] AQIS[1]](https://www.ews-group.fr/wp-content/uploads/sites/7/2019/06/AQIS1.png)
Aqis - Department of Agriculture, Fisheries and Forestry (Australia)
Aqis - Department of Agriculture, Fisheries and Forestry (Australia)
Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au +33 2 35 73 92 07, ou remplissez le formulaire de contact.

Directeur France / Country Manager
FR
+33 673 07 61 20
a.cherifi@ews-group.com

General Manager FR
+33 232 811 800
n.chancerel@ews-group.com