Dans un premier temps, lorsque vous pensez à des dommages et à des préjudices occasionnés par des parasites, nous ne nous rendons pas compte des dégâts dus aux oiseaux. Cependant, l’expérience nous a appris que les oiseaux peuvent causer une énorme quantité de dégâts. Quels types d’oiseaux ? Cela peut inclure des pigeons domestiques désorientés, des étourneaux, des corvidés et des goélands.

Certains types d’oiseaux peuvent causer beaucoup d’embarras, en raison de laquelle certaines mesures de contrôle peuvent être nécessaires. EWS Gestion de la Faune a plusieurs années d’expérience dans l’élaboration de plans de lutte contre, entre autres, les freux, les choucas, les goélands et d’autres types d’oiseaux.

Les problèmes comprennent:
Risques pour la santé
Les oiseaux peuvent transférer un grand nombre d’agents pathogènes sur les gens.

Contamination et image préjudiciable:
Les excréments d’oiseaux, surtout en grandes quantités, souille des bâtiments littéralement. Il est également possible que l’image de l’entreprise construite avec soin, tombe dans le discrédit.

Dommages aux bâtiments
Les excréments animaliers contiennent des substances qui causent la corrosion de divers matériaux de construction. Les excréments constituent également un milieu attractif pour les insectes nuisibles et les acariens.

Nuisance de bruit et d’odeur
Les oiseaux peuvent causer des nuits blanches en produisant un bruit incessant.

La méthode pour garder les pigeons ou autres oiseaux hors des bâtiments et d’autres structures en permanence, est d’installer des systèmes d’inhibition spécialement conçus à cette fin. Les systèmes les plus utilisés sont compris dans l’une des catégories suivantes :
• Systèmes de piques
• Systèmes de filet
• Systèmes électriques

Prendre rendez-vous

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au + 33 (0) 235 73 92 07, ou remplissez le formulaire de contact .

MENU