Maritime & Logistique

Maritime
La lutte antiparasitaire est extrêmement importante à bord des navires. Les dommages que les rongeurs peuvent occasionner à bord de navires peuvent avoir des conséquences considérables. C’est pourquoi une lutte antiparasitaire adéquate est essentielle pour garantir le bon déroulement du voyage entrepris par un navire. Ceci s’effectue dans le logement, dans les cales vides ainsi que dans la cargaison même.

Coordination
La lutte antiparasitaire à bord de navires est cruciale pour garantir un voyage sûr et des conditions d’hygiène à bord. Les spécialistes d’EWS connaissent les points critiques et peuvent agir rapidement et efficacement, par exemple contre les cafards ou les punaises de lit. Dans chaque port de la Belgique et des Pays-Bas, EWS peut intervenir dans les 24 heures. Nous pouvons également offrir ce service à Barcelone et dans plusieurs autres ports européens.

Cargaison
Les insectes qui détruisent la cargaison peuvent sérieusement endommager les grains ou les autres produits agricoles. La fumigation avec du gaz de phosphine est une méthode recommandée et généralement reconnue pour le traitement curatif de ces marchandises. EWS peut mener à bien cette fumigation dans tous les types de navires : allèges, navires de mer ou barges poussées.

Les navires de mer nécessitent souvent la fumigation en transit. Cela signifie que la cargaison est fumigée dans le port de chargement avant l’expédition. La fumigation en transit nécessite une approche internationale, en faisant en sorte que la zone à fumiger soit étanche au gaz et que la fumigation soit effectuée dans le port où les marchandises sont chargées. Toutefois, la ventilation, le contrôle des résidus et la déclaration d’exemption de gaz s’effectuent dans le port de destination. En raison de son réseau international, EWS peut vous offrir ce service dans plusieurs ports dans le monde entier.

Trappes vides
Avant le chargement de denrées alimentaires ou de produits agricoles, les compagnies maritimes exigent souvent une inspection et une désinfection de la cale vide. Ce traitement se compose d’atomisation de ces espaces à l’aide d’un insecticide. Vous recevrez un certificat d’EWS après le traitement. Avec ce certificat, la compagnie maritime peut prouver qu’ils ont pris toutes les mesures possibles afin de charger les marchandises dans un environnement exempt d’insectes.

Prendre rendez-vous

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au + 33 (0) 235 73 92 07, ou remplissez le formulaire de contact .

MENU