Phosphine (ph3) dans des emballages sous vide de noix de cajou

Nouveau dilueur CGM 2000 pour la mesure de gaz EWS
25 avril 2019
EWS 3D reçoit à nouveau les certificats IPM & KPMB
27 mai 2019

Phosphine (ph3) dans des emballages sous vide de noix de cajou

Plus de 70% des noix de cajou subissent une fumigation à la phosphine juste avant leur emballage. Le but de ceci est de tuer les insectes nuisibles. Les noix de cajou sont presque toujours emballées dans des sacs en plastique sous vide dans des boîtes. En raison du vide, le gaz ne peut pas sortir de l’emballage. Cela comporte un risque énorme pour les personnes qui ouvrent ensuite ces boîtes et ces emballages en plastique.

Dangers de phosphine

La Phosphine est ingérée dans le corps en le respirant. La Phosphine est incolore, inodore et inflammable. Elle est également mortelle dans de très petites concentrations. La valeur limite de la phosphine est  à 0,1 ppm dans la plupart des pays du monde. La Phosphine s’accompagne d’énormes risques pour la santé, tels que l’essoufflement, les vertiges, la somnolence et même l’arythmie. Les personnes qui sont exposées à la phosphine régulièrement peuvent développer des bronchites ou de l’anémie, entre autres.

La solution du groupe EWS et du groupe NCP

EWS Group ne se contente pas de mesurer le gaz dans les conteneurs ou les zones découvertes, mais effectue également des mesures à l’intérieur de la marchandise lorsqu’il y a une raison de le faire. Forts de nos nombreuses années d’expérience, nous mesurons au moins dix boîtes sous vide dans un récipient contenant des noix de cajou. Les résultats sont choquants. Nous tombons régulièrement sur des concentrations de phosphine de plus de 1000 fois la limite légale!

NCP Group, une société sœur du groupe EWS, a développé un service concernant le dégazage de ces lots de noix de cajou de manière responsable et sûre. NCP Group remet les noix de cajou des boîtes dans un grand sac. Nous faisons tout cela avec une protection respiratoire. Les big-bags sont ventilés au moyen d’une installation d’extraction innovante. Avec cette installation, les gaz nocifs sont interceptés par des filtres à charbon. Nous le faisons jusqu’à ce que la concentration de phosphine soit inférieure à la valeur limite. Après cela, les noix de cajou peuvent être emballées dans n’importe quel emballage.

Souhaitez-vous en savoir plus sur la division de mesure du gaz du groupe EWS ? Aller à : https://www.ews-group.fr/mesure-de-gaz/. Êtes-vous curieux de savoir comment le groupe NCP peut vous aider ? Visitez https://www.ncp-group.nl/en/

MENU