Traitement thermique – BMSB

La punaise brune marbrée (BMSB) est un ravageur agricole originaire de Chine, du Japon, de Corée et de Taïwan. Au moment où nous vous expliquons ce fléau, la BMSB se propage aux États-Unis, au Canada et dans certaines régions d’Europe, endommageant les cultures, les fruits et les arbres d’ornement. C’est pourquoi l’Australie et la Nouvelle-Zélande prennent des mesures contre les insectes.

Ces mesures obligatoires signifient que les marchandises ciblées expédiées de tous les ports des États-Unis et de tous les ports européens qui chargent des cargaisons fabriquées ou stockées en Italie après le début de la saison à haut risque doivent être traitées contre la BMSB. La saison à haut risque concerne les cargaisons expédiées entre le 1er septembre 2018 et le 30 avril 2019 (ces dates incluses).

Brochure

La cargaison ciblée comprend les éléments suivants:

– Véhicules neufs et d’occasion, navires et machines et pièces à haut risque;
– Toutes les marchandises conteneurisées via le fret maritime en provenance d’Italie qui arrivent en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les deux méthodes de traitement contre le BMSB sont le traitement thermique et la fumigation. EWS est le spécialiste des deux, avec ses propres fours de traitement thermique et ses zones de fumigation en Europe. Le traitement thermique est une forme de traitement biologique et élimine l’utilisation de produits toxiques.

Pour plus d’informations sur la fumigation de votre cargaison contre la BMSB, allez à: BMSB

MENU