L’USS Mount Whitney est l’un des deux navires de commandement amphibie de la classe Blue Ridge de la marine américaine et le navire amiral et de commandement de la sixième flotte américaine. USS Mount Whitney sert également de plate-forme de commandement à flot des forces navales de frappe et de soutien de l’OTAN. Elle est l’un des rares navires commandés à être affecté au commandement du transport maritime militaire.

Le Mount Whitney est le navire de commandement, de contrôle, de communication, d’informatique et de renseignement (C4I) le plus sophistiqué jamais mis en service. Il incorpore divers éléments de l’équipement C4I le plus avancé et donne au commandant de la force opérationnelle interarmées embarquée la capacité de commander efficacement toutes les unités sous leur commandement.

Mount Whitney peut transmettre et recevoir de grandes quantités de données sécurisées vers et depuis n’importe quel point de la terre via les canaux de communication HF, UHF, VHF et SHF (satellite). Cette technologie électronique permet au Joint Intelligence Center et au Joint Operations Center de fournir le renseignement et le soutien opérationnel les plus opportuns disponibles dans la Marine. EWS Italie prendra en charge le service quotidien de prévention et de contrôle COVID-19 à bord, pendant les 4 prochains mois, dans le port de Gênes.

Recommended Posts